Brasserie artisanale, bière pour emporter, école de brassage et centre d'interprétation

MABRASSERIE - logo

Écrit par MABRASSERIE

À propos de MABRASSERIE

MABRASSERIE est une coopérative de travailleur. Au départ, c'est une fabrique artisanale de bières qui produira ses propres bières, les PILŽ et Tribale. C'est aussi un regroupement de producteurs, comme le Broue Pub Brouhaha, permettant un partage d'installations à la fine pointe de la technologie et une expérience solide.

MABRASSERIE se veut un centre d’interprétation, de formation et de partage sur la bière et sa fabrication, offrant des cours de brassage et des stages en brasserie, autant pour les brasseurs amateurs qu'expérimentés.

Pour faire mousser le tout, un salon de dégustation et une boutique sur place offrant nos produits pour consommation sur place et pour apporter.


Lire la suite
Écrit par MABRASSERIE

Un aperçu du plan de production.

Voici un aperçu du plan de production, document qui a été déposé à la Ville de Montréal dans le cadre d'une demande de projet spécial. En effet, l'emplacement choisi ne permet pas d'opération d'un salon de dégustation, nous avons donc fait une demande pour en obtenir la permission.

Le plan, quasi final, montre bien les aires de production et les autres aménagements.

 


Lire la suite
Écrit par MABRASSERIE

Une coop de solidarité brassicole, c’est quoi ?

Pourquoi une coop ?

Nous désirons créer une institution, un complexe brassicole qui perdurera dans le temps, au-delà même de l’implication active de ses fondateurs. Nous avons une vision à long terme et notre mission, mousser le savoir-faire, démontre notre engagement à faire connaître la bière artisanale, former les gens à sa dégustation et à sa fabrication. Nous aspirons aussi à devenir un modèle d’entreprise dans notre domaine : Saine gestion, partage, innovation, imputabilité et développement durable.

Les coopératives COOPÈRENT les unes avec les autres à l'échelle locale, provinciale, nationale et internationale. Elles font partie d’un mouvement planétaire dynamique qui compte plus d’un milliard de membres dans le monde. MABRASSERIE veut s’ancrer dans sa communauté en, créant de la richesse et des emplois dans Rosemont-Petite Patrie et en s’impliquant dans sa collectivité.


Lire la suite